Accéder au contenu

Études

Des études scientifiques et des rapports d'expériences pratiques confirment l'extraordinaire effet de l'eau de source Aquamedica sur les dermatoses inflammatoires et infectieuses.

Rapport d'étude « Dermatite Atopique » de l'Université de Médecine de Graz

Conclusion de l'Université de Médecine de Graz / Clinique Universitaire de Dermatologie & Vénérologie :

Au cours du temps, un essai clinique de la Clinique Universitaire de Dermatologie & Vénérologie de Graz (Etude n° 19-172 ex 07/08) a pu constaté une amélioration clinique significative des lésions et une augmentation de la teneur en humidité de la peau, après une utilisation régulière de l'eau médicinale AquaMedica sur tous les patients testés :

"Les résultats de l'étude présente ont confirmé une action positive à long terme de la thérapie à l'eau de Thaddäusquelle sur les cas de dermatite atopique. Au cours de l'étude, il a été prouvé en particulier qu'après la fin de la thérapie, une amélioration clinique significative des lésions et une augmentation de la teneur en humidité de la peau chez les patients ont été mesurées. Ceci concorde avec les observations du donneur d'ordre, rapportant l'amélioration des altérations de la peau chez les patients victimes de différentes maladies inflammatoires cutanées, après application locale de l'eau de Thaddäusquelle."

Expertise médico-balnéologique de l'Université de Médecine de Graz

Conclusion : En résumé, il a été constaté que l'eau de source AquaMedica possède des vertus curatives scientifiquement reconnues sur les maladies infectieuses et inflammatoires de la peau, sans modifier sa composition naturelle.

Observation appliquée du Dr. med. Reinhold P. Lautner

Conclusion : Très bonne réponse avec une amélioration significative des valeurs cutanées métriques et de l'aspect dermatologique externe.
Une recommandation dermatologique peut être accordée pour son utilisation en monothérapie, en cas de maladie de la peau superficielle.
En cas de maladies plus graves avec un profil de peau plus épaisse, les substances contenues dans l'eau devraient être utilisées comme thérapie complémentaire.

Institut de Chimie de l'Université Karl-Franzens de Graz

Conclusion : Réalisée en 2006 et dans le cadre des exigences légales, l'analyse de l'eau curative révèle que les ressources en eau souterraine de Thaddäus peuvent être considérées comme curatives en raison de la minéralisation élevée (plus de 4 000 mg/kg), ainsi que la teneur élevée en fer bivalent.

Observation appliquée du Dr. Klaus Toblier

Les produits "Eau AquaMedica Pure" et "Crème SOS Aquamedica" ont été appliqués chez 19 patients, âgés de 6 mois à 47 ans, au cours d'une période d'observation de 3-4 semaines.

Conclusion : Globalement, une amélioration moyenne de 74% environ s'est produite chez tous les patients. La combinaison de l'Eau AquaMedica Pure et de la Crème SOS Aquamedica conduit à l'allongement de l'intervalle entre les poussées, ainsi qu'à l'amélioration des démangeaisons, brûlures, sécheresses et sensations de tiraillement, avec une bonne tolérance.